Electricien Bruxelles : comment bien choisir l'entreprise ?

Que ce soit pour une simple installation de réseau électrique ou des travaux de dépannage, les compétences d’un électricien sont requises. A Bruxelles comme dans d’autres villes de la Belgique, il n’est pas facile de trouver un électricien qualifié. Comment choisir une entreprise d’électriciens à Bruxelles ?

Prendre des renseignements dans son entourage

Bon electricien Bruxelles

Dans le domaine des travaux électriques, les bonnes entreprises à Bruxelles ont une bonne réputation. Si vous avez du mal à faire confiance à une société, il est souhaitable de prendre des renseignements préalables après de votre entourage. L’un de vos proches peut être une source d’information fiable. Grâce à ses expériences, il a certainement une idée sur certains électriciens indépendants ou entreprises spécialisées dans les travaux d’électricité à Bruxelles. Ainsi, il peut vous proposer quelques-uns.

Vérifier ou demander l’expérience professionnelle de l’entreprise

Un électricien Bruxelles de renom a normalement une expérience professionnelle non négligeable. Il a déjà travaillé sur plusieurs projets ou été sollicité pour le dépannage électrique chez certains particuliers. Les entreprises ont généralement ce niveau de professionnalisme. Toutefois, prenez la peine de vérifier les références professionnelles de la société ou du professionnel indépendant. Au besoin, demandez le contact de quelques-uns des précédents employeurs de l’entreprise pour voir si elle est fiable. Par précaution, il est aussi recommandé de vérifier l’immatriculation de travail des prestataires dans le registre officiel de la chambre de commerce de Belgique.

Exigez le diplôme ou tout autre certificat

Le métier d’artisan électricien ne s’exerce pas sans qualification officielle. Lorsque vous rencontrez un électricien Bruxelles, demandez à ce dernier de façon aimable son diplôme. Vous pouvez aussi lui demander s’il est inscrit au répertoire des métiers. Normalement, une entreprise a déjà vérifié tous ces paramètres au niveau de ses collaborateurs.

Assurances et garanties

Avant de choisir une entreprise pour vos travaux d’électricité, exigez d’elle une garantie d’exécution dans un délai que vous établirez ensemble. L’entreprise devrait aussi souscrire des dépôts d’assurances et de garanties. C’est une mesure préventive que vous devez prendre afin de vous protéger ou faire valoir vos droits en cas d’accidents ou de désaccords. Ces garanties peuvent aussi obliger l’entreprise à effectuer des réparations ou des remplacements ultérieurs en cas de défections ou de pannes. Les garanties et assurances dont il s’agit sont les suivantes : les décennales, les biennales, des dommages d’ouvrage, les garanties liées au parfait achèvement des travaux et aux délais de livraison.

Demandez un devis détaillé

Le devis d’un électricien doit bien détailler les tarifs toutes taxes comprises des différents travaux à effectuer et les autres informations élémentaires. Ces dernières concernent la durée des travaux, le délai d’exécution de chaque étape des travaux, les pénalités de retard et de paiement. Une entreprise qui vous présente un devis avec tous ces détails peut être digne de confiance. Demandez le devis de plusieurs prestataires et confondez-les pour voir le meilleur en termes de qualité et de prix. Si les prix sont trop bas, chez l’un des prestataires, il est fort probable que la qualité de la prestation soit mauvaise.

Vous arriverez à dénicher une entreprise qualifiée pour des travaux d’électricité en prenant en compte ces différents éléments.

fr ch be ca